After the rain

  -    -  After the rain

Dans des pâturages verdoyants, un chien vit heureux auprès de son maître, un vieux berger peu ordinaire. Ce dernier ne se contente pas de tondre la laine de ses moutons, il la transforme en nuages pour créer la pluie, perpétuant ainsi le cycle de la vie.

Mais si le berger n’était pas éternel, qu’adviendrait-il de la vallée ? Le jeune chien devra se montrer créatif et persévérant pour éviter le pire …

Un berger et son chien assurent le cycle de la vie dans leur pâturage de montagne en transformant la laine des moutons tondus en nuages qui donnent la pluie. Ce conte poétique raconte la rupture de ce cycle puis sa renaissance.

La musique l’accompagne pour traduire d’abord la joie et le dynamisme du cycle qui fonctionne. Puis elle intensifie l’atmosphère apocalyptique générée par la rupture du cycle avant de retrouver la légèreté du début lorsque le cycle reprend.

Le défi à relever pour la musique dans ce film d’animation consistait à maintenir un climat serein et optimiste malgré le drame qui s’y joue.

Un film de Valérian DESTERNE, Rebecca BLACK, Juan PABLO DE LA ROSA-ZALAMEA, Lucile PALOMINO, Carlos SALAZAR TORNERO, Juan OLARTE ZUNIGA et Celine COLLIN

Musique de Nicolas Cornil

 

Prix du meilleur court-métrage au Festival International chinois « Aniwow » – Pékin – 2018

 

Prix du public au « Festival Séquence Court-Métrage » – Toulouse – 2018

 

Prix « Coup de cœur Canal+ Family 2019 » du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.

 

Prix « Meilleur court métrage pour enfants » du Festival International du Court-Métrage de 20 min/max – Allemagne – 2019.

 

Prix « Meilleur court métrage d’animation » du Festival International Audiovisuel FIAFest – Colombie – 2019.

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR